Brico Limpieza/cambio Caudalimetro Primas

lybra333
ForoCoches: Miembro
Se entiende y no parece mu complicao.

Bonjour

J'ai utilisé une méthode décrite dans notre petit forum, j'ai écrit le tuto une fois (dans la BD qui s'est perdue) et rédigé à nouveau sur demande.

. . Localisation de l'élément . . - . . Ce qu'il faut nettoyer est...
. . . . . . - . . .

Dans cette "pièce" est intégrée la sonde de température de l'air (bulbe inférieur gauche) et le capteur de mesure de masse (les filaments qu'il faut nettoyer et ne pas casser) dans le centre. Il faut d'abord le déconnecter (moteur froid).

Pour démonter la pièce, il s'avère très confortable de la sortir avec la couverture du filtre à air. Et, pour cela, et accéder facilement à à une des vis, il est mieux de démonter cette pièce qui soutient et entoure la durite...

. . .

4 vis PH3 (et la "noix" de 10 du manchon) et détacher l'agrafe du "soufflet".
. . . . . . - . . .

Pour déconnecter la prise (clema) je propose deux "aides visuelles"

. . . . . . Aide 1. visuelle . . . . . - . . . . . . Aide visuelle 2
. . . . . . - . . .

Il est maintenant facile de séparer le débimètre (Siemens)

. . .

Et les deux T20 torx qui tiennent le débimètre
. . . . . . - . . .

Propreté à l'eau, séchage à l'air. J'ai utilisé (ensuite) directement un nettoyeur de circuits (Solvant de Nettoyage Séche Rapidement), quelque 6€ la pompe. Retour à sécher. Nettoyage des circuits dans les connexions et remonter à nouveau.
. . . . . . - . . .

Précautions que j'ai appliquées : moteur froid, ne pas utiliser de l'air (séchoir des cheveux) très chaud et ne surtout pas toucher les filaments (de platine ?).

Commentaires
Certains (VAG) utilisent le l'alcool et une brosse au lieu de la nettoyeuse de circuits, d'autres de l'eau bouillante ! et du carbonate calcique ?...

Nos débitmètres sont plus résistants que ceux du groupe VAG (c'est en tout cas ce que je crois) mais ils s'abîment également... ou simplement les filaments se salissent, ils provoquent des erreurs dans la mesure ce qui a pour conséquence que le moteur n'aille pas bien. En tout cas, Nicolas nous signale déjà qu'il s'agit là d'un des éléments connus de panne dans ce moteur dans le cas de "perte de puissance sans aucun voyant allumé au tableau de bord".

Bonne chance!
← A Monovolúmenes