Brico Desmontaje Panel Puertas Delanteras Primas

lybra333
ForoCoches: Miembro
Creo que se entiende viendolo es bastante explicativo

Bonjour,

Ayant une belle tolerie sur la ligne de style (coup de portière) et un peu de temps devant moi, j'ai décidé de démonter la garniture afin de pouvoir passer une panne et tenter le redressement de la tôle.

=> hé bien pas de chance. il y a très peu de trous permettant de passer un outil dans la doublure, ce qui fait que je n'ai pas réussi à redresser correctement le coup.

En revanche, les ébénisteries de la porte se déposent bien (enfin un truc correctement conçu) et je propose de vous en faire profiter.

La RTA est assez explicite. Avec des photos ça sera encore plus parlant.

On soulève le petit cache avec une petit tournevis plat pour découvrir la première vis torx à enlever. Le cache reste solidaire de la garniture par l’intermédiaire d’une patte.

A l’aide d’une spatule de plâtrier, on soulève le bloc de commande de vitres par l’arrière. On débranche les 2 connecteurs se trouvant dessous en repérant la couleur de celui qui va devant.

Toujours avec la spatule, on enlève le catadioptre et on dévisse la vis torx se trouvant dessous.

On déclipse la lampe est on la passe à l’intérieur de la garniture, se qui évite de la débrancher.

On attaque les 2 vis torx qui se trouvent sous la garniture et sous le conduit de ventilation en entrée de porte.

Le déclipsage de la poignée de porte est assez difficile.
On enlève la tige de commande d’ouverture de la serrure qui tient bien. Peu de risque de la casser.

On chasse les 2 crans noirs de la poignée de leur vis-à-vis de la garniture avec le petit tournevis plat.

Vue de la poignée et de la tige de commande d’ouverture de la serrure.

La garniture est enfin libre de toute entrave. Il ne reste qu’à décliper les 8 clips plastiques qui maintiennent la garniture sur la tôle. Utiliser la spatule souple protégée par un chiffon mince pour ne pas rayer la peinture. Faire levier juste à côté de chaque clip, en commençant par le bas et en remontant.
Quand tous les clips sont séparés, il faut dégager 1 pion de centrage se trouvant près de l’ouverture de la poignée et soulever la garniture pour la dégager par le haut.

← A Monovolúmenes